NOUVELLES

Les Eagles écrasent les Giants 27-0 et signent un 1er jeu blanc en 18 ans

12/10/2014 11:49 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

PHILADELPHIE - Nick Foles a lancé deux passes de touché, LeSean McCoy a récolté 149 verges de gains au sol, un sommet pour lui cette saison, et les Eagles de Philadelphie ont écrasé les Giants de New York 27-0, dimanche, signant ainsi un premier jeu blanc en 18 ans.

En plus du résultat gênant, les Giants (3-3) ont subi un dur coup quand le receveur Victor Cruz s'est déchiré un tendon de la rotule du genou droit en sautant pour attraper une passe au troisième quart. Cruz, qui a été invité au Pro Bowl en 2012, était en pleurs et couvrait son visage avec ses mains quand il a quitté le terrain à bord d'une voiturette. On s'attend à ce qu'il rate le reste de la saison.

Portant des uniformes complètement noirs pour une première fois dans leur histoire, les Eagles (5-1) ont suivi la cadence imposée par les Cowboys de Dallas (5-1) au sommet de la section Est de la Nationale. Leur dernier blanchissage remontait au 1er décembre 1996, un gain de 24-0 face aux Giants au Veterans Stadium.

La défensive des Eagles a embêté Eli Manning pendant toute la soirée, réussissant six sacs à ses dépens et empêchant l'offensive des Giants de se mettre en marche. Les Giants avaient gagné leurs trois matchs précédents, marquant plus de 30 points à chaque fois. Manning avait été victime de seulement sept sacs lors des cinq premiers matchs des siens. Les Eagles ont ajouté deux sacs à l'endroit du quart réserviste Ryan Nassib, faisant grimper leur total à huit au cours de la rencontre.

PLUS:pc