NOUVELLES

Le Belge Jelle Wallays bat Thomas Voeckler et remporte la Classique Paris-Tours

12/10/2014 11:34 EDT | Actualisé 12/12/2014 05:12 EST

TOURS, France - Le Belge Jelle Wallays a battu Thomas Voeckler au sprint et gagné la Classique cycliste Paris-Tours, dimanche.

Voeckler a lancé une attaque à 200 m du fil d'arrivée, mais Wallays l'a facilement contrée.

Sept cyclistes, dont Voeckler et Wallays, se sont échappés dès les premiers kilomètres pour se forger une avance qui a atteint six minutes et 40 secondes.

Le Belge Jens Debusschere a remporté le sprint de groupe pour s'adjuger la troisième position.

Dans le même groupe que Debusschere, Hugo Houle a conclu au 23e rang, tout juste derrière son coéquipier bélarusse Yauheni Hutarovich.

«Ç'a super bien été, j'ai fait mon travail à la lettre. C'était une longue course et dans les 40 derniers kilomètres, il y avait beaucoup de virages. Il y a eu de la pluie toute la journée et avec les feuilles qui tombaient, c'était très glissant. Il y a eu une dizaine de chutes, mais j'ai réussi à esquiver tout ça», a expliqué le cycliste de Sainte-Perpétue.

Houle a connu une dernière semaine très chargée sur le circuit. Dimanche dernier, au Tour de Vendée, il a effectué une échappée en solo avant d'être repris à cinq kilomètres de l'arrivée. Il a terminé 55e, à 25 secondes du gagnant, le Français Armindo Fonseca (Bretagne Séché Environnement).

Mardi, à Binche-Chimay-Binche, en Belgique, il s'est joint à l'échappée pour conclure au 18e rang. Il a fini à 12 secondes du gagnant, le Tchèque Zdenek Stybar (Omega Parma-Quickstep). Également en action jeudi à Paris-Bourges, il n'a pu rallier l'arrivée.

PLUS:pc