Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dons de sang: les gays devront encore attendre cinq ans avant de donner

Dons de sang: les gays devront attendre avant de donner
KatarzynaBialasiewicz via Getty Images

MONTRÉAL - L'agence responsable de l'approvisionnement en sang au pays affirme qu'il n'y a aucun plan, pour l'instant, en ce qui concerne le relâchement des restrictions sur les dons de sang effectués par des gays et des bisexuels, et ce, même si des responsables ont commencé à tâter le terrain en ce sens.

La Société canadienne du sang a levé, l'an dernier, son interdiction à vie des dons de sang pour les hommes ayant des relations homosexuelles, permettant à ceux s'étant montrés abstinents depuis cinq ans de donner du sang.

Un coup de sonde mis sur pied par la firme Ipsos Reid, au nom de l'agence, désire désormais savoir si les Canadiens seraient en faveur de ramener cette période d'abstinence à un an.

Mais la Dre Mindy Goldman, de la Société canadienne du sang, mentionne que l'agence n'envisage pas un tel geste pour l'instant. Mme Goldman précise que le sondage vise à recueillir des commentaires sur de possibles modifications qui pourraient être apportées dans les prochaines années.

L'agence a fait savoir en septembre que ses réserves de sang étaient "dangereusement basses" et demandait à tous les donneurs potentiels d'effectuer un don immédiatement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pays qui ont légalisé le mariage gai

Les pays qui ont dit oui

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.