NOUVELLES

Zibanejad enfile le but décisif en fusillade et donne la victoire aux Sénateurs

11/10/2014 11:08 EDT | Actualisé 11/12/2014 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Mika Zibanejad a réussi le but décisif en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par le score de 3-2 samedi soir.

Le filet de Zibanejad était le deuxième des Sénateurs en trois tentatives, et Steven Stamkos a été incapable de déjouer la vigiliance du gardien Robin Lehner lors du troisième essai du Lightning.

Erik Karlsson et Mark Stone ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Sénateurs, pendant que Lehner bloquait 38 tirs pendant les trois périodes régulières et la prolongation.

Victor Hedman et Brett Connolly sont parvenus à loger le disque derrière Lehner, tandis que Ben Bishop repoussait 32 rondelles devant le filet du Lightning.

Les Sénateurs ont égalé la marque 1-1 à 7:34 de la troisième période lorsque Karlsson a trouvé le fond du filet à la suite d'un jeu de passes avec Alex Chiasson, qui venait de sortir du banc des punitions.

Quelque 90 secondes plus tard, Stone a reçu une passe de Kyle Turris et déjoué Bishop d'un tir décoché de l'enclave.

Connolly a ramené les deux équipes à la case de départ alors qu'il restait 7:26 à écouler à la troisième période.

Hedman avait profité d'une supériorité numérique pour donner les devants au Lightning à 4:18 de l'engagement initial.

Le Lightning était de nouveau privé des services de l'attaquant-recrue Jonathan Drouin, victime d'une fracture au pouce droit, et l'entraîneur-chef Jon Cooper devrait savoir lundi ou mardi à quel moment le jeune attaquant sera en mesure d'enfiler l'uniforme.

PLUS:pc