NOUVELLES

Le Drakkar marque quatre buts en deuxième période et bat les Olympiques 5-2

11/10/2014 09:54 EDT | Actualisé 11/12/2014 05:12 EST

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué quatre buts en deuxième période et bombardé le gardien Anthony Brodeur de 46 tirs, et il a facilement défait les Olympiques de Gatineau 5-2, dans l'un des cinq matchs au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi.

Simon Chevrier a mené l'attaque des vainqueurs avec une performance de deux buts et une passe, pendant que Luca Ciampini récoltait un but et deux mentions d'aide. Avec cette défaite, les Olympiques ont raté une chance de s'approcher à un point de l'Océanic de Rimouski, qui domine le classement général du circuit Courteau avec 18 points, trois de plus que les Olympiques. Ces derniers conservent le premier rang de la section Ouest, un point devant le Phoenix de Sherbrooke qui a disputé deux matchs de moins.

Pendant ce temps, à Val-d'Or, Anthony Richard et Stephen Anderson ont inscrit des doublés dans un gain de 5-2 des Foreurs face aux Wildcats de Moncton. Vincent Lanoue et Daniel Krenzelok ont ajouté deux passes chacun pendant que le gardien Étienne Montpetit repoussait 32 des 34 tirs des Wildcats.

À Saint-Jean, Spencer Smallman a mis le match hors de portée avec deux buts en troisième période, et les Sea Dogs ont vaincu les Mooseheads de Halifax 5-2. Thomas Chabot (1-1), Justice Dundas (1-1) et Mark Tremaine (0-2) ont également terminé le match avec deux points. Vingt-quatre heures après avoir aidé les Mooseheads à vaincre les Islanders de Charlottetown, le gardien Zachary Fucale a regardé la rencontre du bout du banc.

À Rouyn-Noranda, Jérémy Auger et Julien Nantel ont trouvé le fond du filet en troisième période pour donner aux Huskies un gain de 2-1 face aux Screaming Eagles de Cap-Breton. Jérémie Beaudin a réussi l'unique but des Screaming Eagles, en première période.

À Drummondville, une performance d'un but et deux passes de Danick Martel a pavé la voie à un gain de 4-1 de l'Armada de Blainville-Boisbriand face aux Voltigeurs. Dans la victoire, Nikita Jevpalovs a inscrit un doublé.

PLUS:pc