NOUVELLES

L'Américaine Erin Hamlin remporte la Coupe de Lillehammer en luge

11/10/2014 02:35 EDT | Actualisé 11/12/2014 05:12 EST

LILLEHAMMER, Norvège - L'Américaine Erin Hamlin a remporté la Coupe de Lillehammer, une épreuve préparatoire de la saison de luge, en prenant la mesure de l'Allemande Julia Orlamuender samedi.

Hamlin, la médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi, a complété les deux descentes avec un chrono cumulatif d'une minute et 37,643 secondes. Orlamuender a accusé un déficit de 0,094 seconde sur Hamlin, et l'Italienne Andrea Voetter a complété le podium. La compatriote de Hamlin, Julia Clukey, a abouti en quatrième place.

La Coupe de Lillehammer est une épreuve non-officielle qui couronne une semaine d'entraînement préparatoire pour de nombreux lugeurs des quatre coins du monde.

L'Italien Dominik Fischnaller a battu le Letton Kristaps Maurins par seulement un millième de seconde, l'emportant avec un temps de 1:40,118. Les Américains Tucker West et Chris Mazdzer ont respectivement terminé sixième et 16e.

En double, les Lettons Andris Sics et Juris Sics ont triomphé en 1:36,837. Les Américains Matt Mortensen et Jayson Terdiman ont complété l'épreuve en septième place.

L'équipe canadienne de luge n'a pas participé à cette compétition.

La saison de luge se mettra en branle avec la Coupe du monde d'Innsbruck, en Autriche, les 29 et 30 novembre.

PLUS:pc