NOUVELLES

Giorgi défait Knapp 6-4, 6-2 et affrontera Pliskova en finale du Generali Ladies

11/10/2014 11:05 EDT | Actualisé 11/12/2014 05:12 EST

LINZ, Autriche - Camila Giorgi a vaincu sa compatriote italienne Karin Knapp 6-4, 6-2, samedi, pour atteindre la finale du tournoi Generali Ladies.

Giorgi, qui est à la recherche d'un premier titre en carrière sur le circuit de la WTA, affrontera la Tchèque Karolina Pliskova, tombeuse de l'Allemande Anna-Lena Friedsam 2-6, 6-3, 6-3, en finale dimanche.

Pliskova, septième tête de série, visera un troisième titre en carrière et un deuxième cette saison, après avoir remporté le tournoi de Séoul le mois dernier.

Pliskova a gagné le seul duel en carrière contre Giorgi, à Dubaï en février.

La 30e joueuse mondiale, qui était la seule joueuse classée toujours dans la course au titre de ce tournoi après la première ronde, a perdu quatre jeux de suite alors que le score était de 2-2 au premier set contre Friedsam.

La Tchèque a dominé le deuxième set, surtout après que Friedsam eut demandé l'intervention des thérapeutes pour soigner une blessure aux muscles abdominaux.

Pliskova a tiré de l'arrière 3-1 au dernier set, mais elle a gagné les cinq jeux suivants contre l'Allemande — classée 94e au monde — qui n'avait jamais franchi le deuxième tour d'un tournoi de la WTA.

Giorgi, classée 42e au monde, n'a concédé aucun set dans ce tournoi. Elle disputera sa deuxième finale de la campagne, après s'être inclinée devant la Française Alizé Cornet à Katowice, en Pologne, en avril.

L'Italienne a brisé Knapp dès le troisième jeu pour s'adjuger le premier set. Elle a laissé filer son service tôt au deuxième set, mais a gagné six jeux de suite — alors qu'elle tirait de l'arrière 2-0 — pour confirmer son triomphe.

PLUS:pc