NOUVELLES

CH: Emelin cédera sa place à Tinordi samedi soir contre les Flyers

11/10/2014 11:55 EDT | Actualisé 11/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Le défenseur Alexei Emelin cédera sa place à Jarred Tinordi samedi soir contre les Flyers de Philadelphie, a annoncé l'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien samedi matin.

Le Russe est blessé au haut du corps, a précisé l'organisation. On ignore la gravité de la blessure et la durée de sa période d'inactivité.

C'est donc dire que Tinordi, le choix de premier tour, 22e au total, du Tricolore en 2010, disputera son premier match de la campagne.

Therrien a aussi confirmé le retour de Carey Price devant le filet , après que le gardien no 1 du Canadien ait temporairement cédé sa place à Dustin Tokarski jeudi contre les Capitals de Washington.

Max Pacioretty, Rene Bourque, Manny Malhotra, Mike Weaver, David Desharnais, Tom Gilbert et Emelin n'ont pas pris part à la séance d'entraînement du Canadien samedi matin.

Du côté des Flyers, le défenseur Braydon Coburn devrait rater la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. Le nom de Coburn a été retiré de la formation partante des Flyers quelques heures seulement avant leur match de mercredi contre les Bruins de Boston, et il a été vu en béquilles lors des cérémonies d'avant-match.

Le directeur général des Flyers Ron Hextall a indiqué vendredi que l'état de santé de Coburn sera réévalué lundi, mais a précisé que la blessure n'était pas trop grave.

Le Canadien complétera son voyage de quatre matchs pour entamer la saison lundi soir en affrontant le Lightning à Tampa Bay.

PLUS:pc