NOUVELLES

Un ours vole de la nourriture dans une voiture et reste coincé dans l'habitacle

10/10/2014 03:37 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST

CASTLE PINES, Colo. - Un ours noir affamé pensait avoir facilement trouvé un repas à l'intérieur d'une voiture non verrouillée dans la banlieue de Denver. Mais après s'être emparé de la nourriture dans le véhicule, l'ours a été incapable d'en sortir et a lourdement endommagé l'habitacle.

Une photo prise lundi à Castle Pines montre l'ours dans la voiture, qui paraît paniqué. Il semble vouloir prendre le volant... sauf qu'il est assis dans le siège du passager. Des agents de protection de la faune l'ont finalement libéré de sa fâcheuse position.

Les ours sont très présents dans cette région, attirés par les petits fruits sauvages qui y abondent après une année particulièrement pluvieuse. Néanmoins, les ours ont besoin d'ingurgiter 20 000 calories par jour — l'équivalent de 38 hamburgers — pour se faire des réserves suffisantes pour leur hibernation.

Les responsables de la protection de la faune aux États-Unis soulignent que les aliments laissés à l'extérieur par les humains représentent une source de nourriture facile pour les ours.

PLUS:pc