NOUVELLES

Mason Raymond réussit un tour du chapeau et les Flames brûlent les Oilers 5-2

10/10/2014 12:42 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

EDMONTON - Mason Raymond a réussi un tour du chapeau et les Flames de Calgary ont saboté le match d'ouverture de leurs rivaux de l'Alberta, jeudi, en brûlant les Oilers d'Edmonton 5-2.

Jiri Hudler et T.J. Brodie ont aussi fait vibrer les cordages pour les Flames, qui ont évité une deuxième défaite de suite pour porter leur fiche à 1-1.

Teddy Purcell et Taylor Hall ont riposté pour les Oilers, qui ont un dossier de 0-1.

Les Flames ont rapidement fait taire la foule locale en marquant un but dès la troisième minute de jeu lorsque Joe Colborne a refilé le disque à Mark Giordano dans l'enclave. Le lancer de Giordano a été dévié par Raymond derrière le gardien no 1 des Oilers Ben Scrivens. Il s'agissait du 100e point de Raymond dans la LNH.

Après 40 minutes, le score était de 2-2. Les Flames ont repris les commandes quatre minutes et demie plus tard lorsque Lance Bouma a soulevé une passe vers Raymond, qui a bénéficié d'une échappée partielle. Raymond a déjoué Scrivens d'un tir dans la lucarne, du côté du gant, pour son deuxième du match.

Les Flames ont scellé l'issue de la rencontre alors qu'il restait cinq minutes à jouer, lorsque Hudler a repéré Raymond qui se dirigeait vers le filet. L'ex-joueur des Canucks de Vancouver a redirigé le disque derrière Scrivens pour concrétiser son troisième tour du chapeau en carrière.

Brodie a porté le score à 5-2 dans la dernière minute de jeu, alors que les Flames étaient en supériorité numérique.

PLUS:pc