NOUVELLES

Le Titan d'Acadie-Bathurst surprend les Cataractes de Shawinigan 6-5

10/10/2014 11:01 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Vingt-quatre heures après avoir blanchi l'équipe trônant au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Cataractes de Shawinigan ont été renversés, vendredi soir, par la formation croupissant au tout dernier rang du circuit Courteau.

Bronson Beaton a inscrit son deuxième but du match avec 1:36 à écouler à la troisième période, et le Titan d'Acadie-Bathurst a signé sa troisième victoire de la saison en seulement dix matchs, 6-5 à Bathurst. Le gain du Titan est venu gâcher une spectaculaire sortie de Dennis Yan, qui a réalisé un tour du chapeau en plus d'ajouter une passe.

Dans le seul autre match disputé dans les provinces maritimes, les Mooseheads de Halifax ont marqué les trois premiers buts du match et tenu bon pour finalement vaincre les Islanders de Charlottetown 3-2.

Timo Meier, Danny Moynihan, tous deux en première période, et Vincent Watt, tôt en troisième, ont réussi les filets des vainqueurs. La réplique est venue d'Oliver Cooper et de Filip Chlapik contre Zachary Fucale, qui a fait face à 26 tirs.

À Québec, Guillaume Gauthier a marqué deux buts, dont celui de la victoire tard en deuxième période, et les Remparts ont battu les Tigres de Victoriaville 5-2. Marcus Cuomo, Adam Erne et Dmytro Timashov ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Remparts, qui ont mérité une quatrième victoire d'affilée. Yan Pavel Laplante et Tommy Veilleux ont offert la riposte pour les Tigres.

À Val-d'Or, Anthony Beauregard a fait vibrer les cordages lors de chacune des trois périodes, et il a guidé les Foreurs vers une convaincante victoire de 5-2 contre les Screaming Eagles de Cap-Breton. Anthony Richard et Jérémie Fraser ont fait leurs passes, récoltant deux passes chacun. Maxim Lazarev a été le meilleur dans le camp des Screaming Eagles, obtenant un but et une aide sur le but de Clark Bishop.

Pendant ce temps, à l'autre extrémité de la route 117, Mathieu Lemay a réussi son 6e but de la campagne en milieu de deuxième période et ce fut suffisant pour procurer aux Huskies de Rouyn-Noranda un gain de 3-2 aux dépens des Wildcats de Moncton. Du côté des Wildcats, Ivan Barbashev et Christophe Lalonde ont marqué.

À Baie-Comeau, Valentin Zykov (2-3), Maxime St-Cyr (3-1) et Frédéric Gamelin (1-3) ont amassé 13 points et ils ont été les grandes vedettes d'un triomphe éclatant du Drakkar, 9-4 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Jérémy Bouchard a été le meilleur du côté des perdants avec une récolte de deux buts et une passe.

Enfin à Rimouski, Alexis Loiseau et Christopher Clapperton ont touché la cible pendant les tirs de barrage, pendant que Philippe Gatien bloquait les deux tirs dirigés vers lui, et l'Océanic est venu à bout de l'Armada de Blainville-Boisbriand, 6-5. L'Océanic a poussé le match en prolongation grâce à des buts de Jan Kostalek et Alexis Loiseau dans un intervalle de 68 secondes au milieu de la troisième période.

PLUS:pc