POLITIQUE

Voies de fait et agression sexuelle: le procès du sénateur suspendu Patrick Brazeau aura lieu en mars 2015

10/10/2014 10:49 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST
CP

OTTAWA - Le procès pour voies de fait et agression sexuelle du sénateur suspendu Patrick Brazeau aura lieu du 23 au 25 mars 2015 au palais de justice de Gatineau.

La Couronne compte faire témoigner sept personnes, dont la victime présumée. L'identité de celle-ci est sous le coup d'une ordonnance de non-publication.

On ignore toujours si Patrick Brazeau choisira d'aller à la barre des témoins. Son avocat a refusé de le préciser, vendredi, à l'issue de la conférence préparatoire au procès.

Le principal intéressé n'était pas présent au palais de justice de Gatineau, vendredi.

Patrick Brazeau, qui avait été nommé au Sénat par le premier ministre Stephen Harper, avait été exclu du caucus conservateur après avoir été accusé d'agression sexuelle et de voies de fait pour des événements remontant à février 2013.

Il a ensuite été suspendu sans solde de la Chambre haute en marge du scandale des dépenses du Sénat. Il a été accusé en février dernier de fraude et d'abus de confiance. Il aurait fait de fausses déclarations sur son lieu de résidence et empoché indûment des allocations à ce titre.

Dans une autre affaire remontant à avril 2014, Patrick Brazeau est aussi accusé de voies de fait sur une femme et un homme, de possession de cocaïne, de menaces de mort et de bris de conditions.

Ce procès devrait avoir lieu après celui pour voies de fait et agression sexuelle, à une date qui n'a pas encore été fixée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les controverses du Sénat