NOUVELLES

La Sud-Coréenne So Yeon Ryu prend une avance de deux coups en Malaisie

10/10/2014 06:16 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - La Sud-Coréenne So Yeon Ryu a ramené une carte de 65, six coups sous la normale vendredi, et elle s'est forgée une avance de deux coups à l'issue du deuxième parcours du tournoi Sime Darby de la LPGA en Malaisie, le deuxième de six rendez-vous dans le cadre de la tournée du circuit en Asie.

Par une température très chaude, Rye a réussi des oiselets sur cinq des sept premiers trous et en a ajouté deux, en plus de commettre un boguey, pour un score cumulatif de 131, 11 coups sous la normale.

Elle devance un quatuor de joueuses composé de la Japonaise Akayo Uehara (63), la Néo-Zélandaise Lydia Ko (64), l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff (64) et la Sud-Coréenne Eun Hee J (67).

L'Américaine Stacy Lewis, classée numéro un au monde et meneuse à la fin de la première ronde grâce à un score de 65, a dû se contenter d'une carte de 71. Elle a glissé au 11e rang, avec une fiche cumulative de moins-6.

La championne en titre Lexi Thompson se classe en 56e position, avec un dossier de deux coups au-dessus de la normale.

En août, Ryu a remporté l'Omnium canadien pour son troisième titre de la LPGA en carrière. Elle a aussi terminé deuxième à la Classique Marathon, en juillet, et s'est classée parmi les dix premières en 11 occasions en 2014.

«Je pense avoir le jeu pour connaître du succès sur ce terrain, en particulier sur le neuf d'aller, a affirmé Ryu en parlant du Kuala Lumpur Golf and Country Club. Il faisait chaud aujourd'hui et sur le neuf de retour, mon niveau d'énergie était très bas, de sorte que je n'ai pas été aussi efficace à comparer aux neuf premiers trous.»

PLUS:pc