NOUVELLES

Guy Boros joue une ronde de 66 et prend les devants au Championnat SAS

10/10/2014 06:39 EDT | Actualisé 10/12/2014 05:12 EST

CARY, États-Unis - Guy Boros a inscrit un oiselet sur son dernier trou, vendredi, et il a remis une carte de 66 (moins-6) afin de prendre les devants par un coup devant Tom Lehman et Marco Dawson après la première ronde du Championnat SAS.

Boros, le fils du regretté Julius Boros, a célébré son 50e anniversaire de naissance le 4 septembre dernier et participe à un deuxième tournoi sur le circuit senior. Il a remporté l'Omnium Greater Vancouver sur le circuit de la PGA en 1996.

Hale Irwin, qui est âgé de 69 ans, a amorcé le tournoi avec une ronde de 68. C'est la septième fois cette saison qu'il inscrit un pointage inférieur à son âge. Il a réussi six oiselets contre un double boguey.

Paul Goydos, vainqueur du Championnat d'Hawaï, et Larry Mize ont également joué 68.

Bernhard Langer et Colin Montgomerie ont joué des rondes de 73. Langer compte cinq victoires cette saison — dont deux lors de tournois majeurs — et occupe le premier rang du classement des boursiers et du championnat de la coupe Charles Schwab. Montgomerie a également gagné deux tournois majeurs cette saison et suit Langer au classement de la coupe Charles Schwab.

Le Canadien Stephen Ames a bouclé sa ronde en 73 coups et fait partie du groupe à égalité au 43e rang à plus-1. Son compatriote Rod Spittle a inscrit un score de 75 et se retrouve à égalité au 62e rang à plus-3. Jim Rutledge est l'autre Canadien en lice et il pointe à égalité à l'avant-dernier rang à plus-6 après une ronde de 79.

PLUS:pc