NOUVELLES

Weber, Smith et Nystrom saluent l'arrivée de Laviolette; 3-2 Predators

09/10/2014 11:11 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

NASHVILLE, États-Unis - Craig Smith, Shea Weber et Eric Nystrom ont tous marqué en troisième période pour permettre aux Predators de Nashville d'infliger un revers de 3-2 aux Sénateurs d'Ottawa, jeudi soir, procurant du même coup la victoire au premier match de saison régulière de Peter Laviolette derrière le banc de l'équipe.

Smith a créé l'égalité 1-1 à 1:36 du troisième tiers de ce match inaugural de la saison 2014-15 pour les deux équipes. Weber, finaliste au trophée Norris à trois reprises en carrière, a ensuite contourné le filet des Sénateurs avant de soulever le disque du revers au-dessus de Craig Anderson — qui a tenté un plongeon en désespoir de cause. Nystrom a scellé l'issue de la rencontre à 10:20.

Filip Forsberg et Paul Gaustad ont obtenu deux passes chacun.

Kyle Turris et Alex Chiasson ont marqué pour les visiteurs. Le filet de Chiasson en avantage numérique a permis aux Sénateurs de tenter une remontée alors qu'il restait un peu moins de deux minutes à faire au match. Le gardien des Predators Pekka Rinne a été criblé de tirs pendant les 30 dernières secondes du match, mais il a tenu le coup et a confirmé la victoire des siens.

Les Predators ont limogé leur entraîneur-chef Barry Trotz après qu'ils eurent raté les séries éliminatoires pour la deuxième saison consécutive en avril dernier, et le directeur général David Poile a embauché Laviolette — le deuxième instructeur de l'histoire de la concession. Les Predators ont aussi embauché James Neal, Mike Ribeiro, Olli Jokinen et Derek Roy.

Les partisans des Predators ont même offert à David Legwand — le premier choix de l'histoire de l'équipe — une ovation debout lorsqu'une vidéo soulignant sa carrière au Tennessee a été diffusée sur l'écran géant en première période. Échangé aux Red Wings de Detroit en fin de saison l'an dernier, Legwand porte maintenant l'uniforme des Sénateurs.

PLUS:pc