NOUVELLES

Wainwright sera le partant des Cards pour le 1er match face aux Giants

09/10/2014 05:16 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Le gérant des Cardinals de St. Louis, Mike Matheny, a déclaré que les rumeurs au sujet d'une blessure dont souffrirait Adam Wainwright sont exagérées.

Matheny conservera la même rotation de partants qui a connu tant de succès au premier tour et Wainwright, auteur de 20 victoires cette saison, sera sur le monticule pour le premier match de la série de championnat de la Nationale, face aux Giants de San Francisco.

Le gérant en a fait l'annonce jeudi, deux jours avant le début de la série.

Matheny avait déclaré avant que les Cardinals n'éliminent les Dodgers de Los Angeles au quatrième match de la série de division que le partant Lance Lynn était disponible après un repos régulier si Wainwright n'était pas disponible.

Lynn lancera le match no 2, suivi de John Lackey et Shelby Miller. Michael Wacha, qui n'a pas lancé dans la série de division, demeurera dans l'enclos pour de la longue relève, au besoin.

«Je pense que certaines choses ont été prises hors contexte et ont pris des proportions plus importantes qu'elles ne le devaient alors qu'il ne s'agissait que d'établir ce qui se passerait si jamais il y avait un problème (avec Wainwright), a expliqué Matheny. Tout va bien et nous l'aurons à l'oeil, comme nous le faisons avec tout le monde.»

Wainwright a connu un départ difficile dans le match no 1 de la série de division, allouant six points sur 11 coups sûrs en quatre manches et un tiers. Sa vélocité était inférieure à ce qu'il démontre habituellement et il a semblé se fier à sa balle courbe plus souvent qu'il n'a coutume de le faire.»

Matheny a ajouté que de dire «que 'Waino' a éprouvé des ennuis dans le premier match» était une évidence.

«Mais c'est arrivé en quelques occasions cette saison et il a été en mesure de rebondir à chaque fois, a fait remarquer Matheny. Pas seulement de rebondir, mais d'être notre meilleur lanceur.»

PLUS:pc