NOUVELLES

Rick Nash et les Rangers entament leur parcours avec un gain de 3-2

09/10/2014 11:27 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Rick Nash a contribué deux buts et une mention d'aide, dont celui qui a brisé l'égalité en fin de match, et les Rangers de New York ont arraché une victoire de 3-2 aux Blues de St. Louis, jeudi soir, à l'occasion du match inaugural des deux équipes.

Chris Kreider a marqué un but et récolté une passe pour les champions de l'Association de l'Est, et Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts.

Jaden Schwartz s'est illustré dans le camp des perdants en inscrivant un but et une mention d'aide. Paul Stastny a aussi touché la cible, et Brian Elliott a repoussé 22 lancers.

Il s'agissait du premier point de Stastny, un attaquant originaire de St. Louis qui a accepté un contrat de quatre ans et 28 millions $US l'été dernier, avec les Blues. Il est devenu le troisième membre de sa famille à porter l'uniforme des Blues, après son père, Peter, et son frère, Yan.

Nash a procuré les devants aux siens avec 1:50 à écouler à la rencontre, après avoir accepté une passe à l'aveuglette de Martin St. Louis dans l'enclave.

Les Rangers ont ouvert la marque à 4:01 de la première période sur un tir à ras la glace de Nash, à la suite d'un revirement des Blues profondément en territoire défensif. Kreider a obtenu une aide sur la séquence.

Nash a marqué ses 22e et 23e filets en carrière contre les Blues. Il a maintenant 43 points en 51 matchs de saison régulière contre eux.

PLUS:pc