NOUVELLES

Nyquist marque en avantage numérique et les Red Wings battent les Bruins 2-1

09/10/2014 10:45 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

DÉTROIT - Gustav Nyquist a trouvé le fond du filet en avantage numérique en période médiane et les Red Wings de Detroit ont pris la mesure des Bruins de Boston 2-1, jeudi soir, à l'occasion du match d'ouverture à domicile de la troupe de Mike Babcock.

Justin Abdelkader a aussi inscrit son nom sur la feuille de pointage pour les Red Wings, qui s'étaient inclinés devant les Bruins au premier tour des séries éliminatoires l'an dernier.

Patrice Bergeron a marqué le seul filet des Bruins jeudi.

Jimmy Howard a effectué 16 arrêts devant la cage des Red Wings, qui devaient se passer des services de leur joueur étoile Pavel Datsyuk, qui souffre d'une luxation d'une épaule.

Les Red Wings ont dominé les Bruins 24-17 au chapitre des tirs au but. Les Bruins n'ont effectué que neuf lancers au but au cours des deux premières périodes de jeu.

La formation de Claude Julien a failli créé l'égalité en fin de match, après que Johan Franzen eut écopé d'une pénalité pour coup de coude sur Bergeron. Le tir de Brad Marchand s'est cependant écrasé contre la tige, et Zdeno Chara s'est dirigé vers le cachot pour obstruction quelques secondes plus tard, mettant un terme à l'avantage numérique avec 1:46 à faire.

Nyquist a mené les Red Wings avec 28 filets la saison dernière, et les Red Wings ont fait fi des blessures à Datsyuk et Henrik Zetterberg pour poursuivre leur série de participations aux séries éliminatoires. Les Red Wings ont accédé aux séries d'après-saison pour la 23e fois d'affilée, mais ont été éliminés en cinq matchs par les Bruins.

Les Bruins avaient remporté leur premier match de la saison contre les Flyers de Philadelphie mercredi, mais n'avaient pas la même intensité contre les Red Wings.

PLUS:pc