NOUVELLES

La NASA offre un billet pour Mars

09/10/2014 07:42 EDT | Actualisé 09/10/2014 07:43 EDT

Préparez-vous à embarquer pour Mars. Enfin presque. Vous pensiez pouvoir planter un drapeau sur la planète rouge? Vous ne serez en réalité pas exactement les nouveaux Armstrong et Aldrin, mais ça s'en approche... Dans un effort pour intéresser le grand public à son programme d'exploration de l'espace, la NASA vous propose d'envoyer votre nom grâce à une puce électronique, qui collectera le nom de tous les gens qui se sont inscrits.

Cette puce sera à bord du vaisseau Orion, dont la première mission est prévue le 4 décembre. Il s'agit dans un premier temps d'un vol d'essai, au cours d'une mission de quatre heures en orbite autour de la Terre. C'est déjà un voyage assez excitant, mais la NASA voit plus grand, souligne le site cnet.com. Le vaisseau est conçu pour accueillir des astronautes vers des longues missions pour visiter des astéroïdes, et à terme, Mars. "En signant maintenant pour envoyer votre nom dans l'espace grâce à Orion, vous signez à terme pour envoyer votre nom sur Mars" s'émerveille cnet.com.

billet pour mars

Première étape: le billet. Rendez-vous sur le site de la NASA pour remplir un formulaire avec vos noms, prénoms, et votre adresse. Vous sera envoyé un billet pour Mars avec tous les détails.

Dépêchez-vous, il vous reste jusqu'au 31 octobre pour réserver votre place à bord du vaisseau spatial Orion.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

NASA Cosmos Photos