Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'Abu Ubaidah, «lionceau de Baghdadi»: l'État islamique aurait perdu son plus jeune combattant (PHOTOS)

L'État islamique aurait perdu son plus jeune combattant (PHOTOS)
Twitter

L'État islamique aurait-il perdu son plus jeune combattant? Depuis dimanche, les supporteurs du groupe djihadistes font circuler sur internet photos et messages en l'honneur du garçonnet âgé de 10 ans, surnommé sur internet «The cub of Baghdadi» («Le lionceau de Baghdadi»).

Selon le compte Twitter de l'État islamique (ou État islamique en Irak et au Levant), sa mort -aux côtés de son père- remonteraient à plus de deux semaines. Des sympathisants de l'Etat islamique ont par ailleurs révélé que le jeune combattant porterait le nom d'Abu Ubaidah.

Message publié sur le compte Twitter de l'État islamique, selon lequel Abu Ubaidah serait mort depuis deux semaines.

Des voix se sont d'ores et déjà élevées quant à l’enrôlement d'enfants auprès des combattants de l'organisation terroriste, qui détient une large bande de territoire en Irak et en Syrie et combat en ce moment même à Kobané, troisième ville kurde de Syrie. Les Nations unies ont quant à elles déclaré: «En utilisant des enfants de moins de 15 ans, le groupe a commis un crime de guerre.»

Plus tôt cette année, une vidéo d'un convoi de l'État islamique dans la ville irakienne de Kirkouk montrait des enfants lourdement armés paradant aux côtés des combattants.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'Etat islamique, c'est quoi?

Qu'est-ce que l'Etat islamique?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.