Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UPAC arrête l'ex-directrice générale de la Ville d'Hudson Louise Léger Villandré

L'UPAC arrête l'ex-directrice générale de la Ville d'Hudson
PC

L'ex-directrice générale de la Ville d'Hudson, Louise Léger Villandré, a été arrêtée en matinée par les enquêteurs de l'UPAC. Elle est notamment accusée d'avoir détourné plus d'un million de dollars des coffres de la Ville.

Dans un communiqué, l'Unité permanente anticorruption de la Sûreté du Québec explique que Louise Léger Villandré fait face à 19 chefs d'accusations criminelles pour fraude, abus de confiance, fabrication et usage faux documents.

Selon l'UPAC, un stratagème mis en place par l'ex-directrice générale de la Ville lui aurait permis de verser frauduleusement 1,1 million de dollars dans son compte personnel au cours des 17 ans qu'elle a passés en poste. Elle aurait en fait réussi à encaisser une série de chèques municipaux qui ne lui étaient pas destinés entre 1997 et 2013.

« Les faits que l'on reproche à Louise Léger Villandré ne sont pas anodins : une importante somme d'argent a été détournée des fonds municipaux alors qu'elle occupait un poste influent dans l'administration municipale. En abusant de la confiance que lui octroyaient ses fonctions, ce sont tous les citoyens d'Hudson qui sont lésés par ladite fraude », écrit le Commissaire à la lutte contre la corruption.

Mme Villandré sera remise en liberté sous promesse de comparaître le 10 décembre prochain au palais de justice de Valleyfield.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.