NOUVELLES

L'Espagne subit une défaite surprise aux qualifications en vue de l'Euro

09/10/2014 07:18 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

Pendant que l'Angleterre n'a laissé planer aucun doute, l'Espagne s'est placée dans une position plutôt difficile après avoir subi un revers surprise, jeudi, lors des qualifications en vue du Championnat d'Europe de soccer.

Dans un match du groupe C, les Espagnols se sont inclinés 2-1 aux mains de la Slovaquie. Pour l'Espagne, il s'agissait d'une première défaite lors d'un match de qualification de l'Euro ou de la Coupe du monde depuis 2006. La séquence de victoires de l'Espagne lors de matchs de qualifications en pays étrangers s'étendait sur 14 rencontres.

Paco Alcacer semblait avoir assuré l'Espagne d'un match nul après avoir marqué pendant la 82e minute de jeu, mais Miroslav Stoch a surpris la défensive espagnole lors d'une contre-attaque alors qu'il ne restait que trois minutes au temps réglementaire.

Juraj Kucka avait donné les devants à la Slovaquie pendant la 17e minute de jeu grâce à un puissant coup franc qui a déjoué le gardien Iker Casillas

De son côté, l'Angleterre s'est moquée de San Marino par la marque de 5-0 dans un duel du groupe E. Wayne Rooney, Danny Welbeck, Phil Jagielka et Andros Townsend ont fait vibrer les cordages pour les Anglais, qui ont aussi bénéficié d'un but d'Allessandro Della Valle dans son propre filet.

Enfin, dans une rencontre du groupe G, la Suède et la Russie ont fait match nul, 1-1.

PLUS:pc