NOUVELLES

Hedman marque en prolongation et le Lightning bat les Panthers 3-2

09/10/2014 10:56 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

TAMPA, États-Unis - Victor Hedman a touché la cible en avantage numérique à 1:11 de la prolongation et le Lightning de Tampa Bay a battu les Panthers de la Floride 3-2 en lever de rideau de leur saison, jeudi soir.

Hedman a accepté une passe de son gardien Ben Bishop à la ligne bleue adverse, s'est dirigé vers le filet ennemi et a trompé la vigilance de Roberto Luongo d'un tir du cercle gauche des mises en jeu.

Le Lightning a aussi bénéficié de la contribution offensive de Tyler Johnson et Ryan Callahan. Valtteri Filppula a amassé deux mentions d'aide.

Erik Gudbranson et Jonathan Huberdeau ont répliqué pour les Panthers, à l'occasion du premier match de Gerard Gallant — l'ex-entraîneur adjoint du Canadien — derrière leur banc.

Tandis que le Lightning évoluait à cinq-contre-trois, Callahan a récupéré le retour de lancer de Filppula et touché la cible. Ç'a portait la marque à 2-1 à 7:17 du troisième tiers.

Les Panthers ont créé l'égalité 2-2 à 9:16 par l'entremise de Huberdeau, tandis qu'une pénalité à retardement était appelée contre le Lightning. À ce moment-là, le Lightning avait obtenu six des sept jeux de puissance octroyés par les officiels.

Bishop disputait son premier match de saison régulière depuis qu'il s'était disloqué un coude vers la fin de la dernière campagne.

Le Lightning avait gagné les quatre matchs entre les deux clubs floridiens l'an dernier. Il a aussi remporté les deux matchs préparatoires contre les Panthers cette saison, les dominant 7-1 au chapitre des buts marqués.

PLUS:pc