NOUVELLES

Crosby récolte trois points et mène les Penguins vers un gain de 6-4

09/10/2014 10:56 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a amorcé la saison en force, récoltant deux buts et une passe dans une victoire de 6-4 des Penguins de Pittsburgh aux dépens des Ducks d'Anaheim, jeudi soir.

Pascal Dupuis, qui s'est soumis à une opération à un genou, a été encore plus prolifique que son célèbre coéquipier, amassant un but et trois mentions d'aide.

Patrick Hornqvist, Blake Comeau et Brandon Sutter ont enregistré les autres buts des Penguins, et aidé l'entraîneur-chef Mike Johnston à signer une première victoire derrière le banc de l'équipe.

Le gardien Marc-André Fleury a bloqué 25 tirs.

Dans la défaite, Corey Perry a réussi un tour du chapeau pour les Ducks, qui se sont écrasés après avoir effacé un déficit de trois buts. Ryan Kesler inscrit l'autre filet, pendant que le gardien John Gibson faisait face à 39 tirs lors de son premier départ dans sa ville natale.

Hornqvist, acquis des Predators de Nashville en retour de James Neal, n'a eu besoin que d'un peu plus de cinq minutes pour laisser une favorable première impression. Et le fait de jouer avec Crosby a aidé. Crosby a gagné une mise en jeu dans le cercle droit et fait une passe à Hornqvist, posté au haut du cercle. Son tir des poignets a dévié sur le bras de Gibson et dans le filet.

Crosby a doublé l'avance deux minutes plus tard, grâce à un tir décoché du flanc gauche que Gibson n'a pu maîtriser, Dupuis a porté le score 3-0 avant même que le match soit vieux de 15 minutes, complétant un jeu du défenseur Olli Maatta.

Les Ducks ont cependant ramené les deux équipes à la case départ, grâce à Kesler, d'abord, et aux deux premiers buts de Perry.

Mais Crosby a réussi le filet victorieux avec 2:26 à jouer à la deuxième période.

PLUS:pc