NOUVELLES

Atkinson brise l'égalité en 3e et propulse les Blue Jackets vers un gain de 3-1

09/10/2014 10:31 EDT | Actualisé 09/12/2014 05:12 EST

BUFFALO, États-Unis - Cam Atkinson a brisé l'égalité en avantage numérique au troisième vingt et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Sabres de Buffalo 3-1, jeudi, à l'occasion du match inaugural des deux équipes.

Artem Anisimov et Jack Skille ont aussi fait vibrer les cordages pour les Blue Jackets, qui ont bénéficié des 21 arrêts de Sergeï Bobrovsky. Atkinson a brisé l'égalité de 1-1 alors qu'il restait 7:15 au tableau.

Zemgus Girgensons a riposté pour les Sabres. Jhonas Enroth a fait face à un barrage de 37 lancers.

Le propriétaire des Sabres Terry Pegula a assisté à la rencontre, vingt-quatre heures après être officiellement devenu le propriétaire des Bills de Buffalo, dans la NFL.

Les Sabres ont présenté le pire dossier de la LNH l'an dernier, 14 points derrière la 29e équipe. Pour leur part, les Blue Jackets avaient accédé aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Tandis que le score était de 1-1, les Sabres ont obtenu leur premier jeu de puissance lorsque Fedor Tyutin a écopé d'une pénalité pour avoir accroché à 9:09 du troisième tiers. Elle a été annulée par la pénalité pour avoir accroché du capitaine Brian Gionta, et Atkinson a converti le quatrième avantage numérique des Blue Jackets en contournant André Benoit avant de déjouer Enroth à 12:45.

Anisimov a complété la marque en décochant un faible tir des poignets qui a trouvé le fond du filet, alors qu'il restait à peine plus de deux minutes à faire au match.

PLUS:pc