NOUVELLES

Nouvelles recherches pour une fillette disparue il y a 29 ans à Toronto

08/10/2014 05:32 EDT | Actualisé 08/12/2014 05:12 EST

TORONTO - Des dizaines de policiers ont méné des recherches dans un secteur rural du nord de Toronto, mercredi, dans l'espoir de résoudre la disparition, il y a 29 ans, d'une fillette âgé de huit ans à l'époque.

Le matin du 30 juillet 1985, vêtue de son maillot de bain, la petite Nicole Morin a dit à sa mère qu'elle partait rejoindre une amie dans le hall de leur immeuble d'habitation, dans l'ouest de Toronto, pour ensuite aller se baigner. Elle n'a jamais été revue depuis, et le mystère plane toujours sur les circonstances de sa disparition.

Mais après la diffusion, en juillet dernier, d'une vidéo reconstituant les quelques faits qui sont connus, la police a reçu de nouvelles informations qui l'ont amenée à reprendre les recherches pour découvrir des éléments nouveaux, voire son cadavre, dans le comté de Springwater, a indiqué l'inspecteur Gerry Cashman.

En 1985, la Police provinciale de l'Ontario, alors en charge de l'enquête, avait fouillé en vain le même secteur, près de Barrie, à la suite d'une information reçue deux jours après la disparition de la fillette.

La police admet qu'il serait difficile, 29 ans plus tard, de trouver quoi que ce soit de nouveau, mais l'inspecteur Cashman explique qu'il fallait investiguer plus avant la nouvelle piste, fournie par la même source.

La Police de Toronto, qui est aujourd'hui en charge de l'enquête, dit avoir reçu des informations régulièrement depuis 29 ans. Aucune arrestation n'a jamais été faite jusqu'ici dans cette affaire, et la police ne soupçonne aucun membre de la famille.

PLUS:pc