NOUVELLES

Ivanhoé Cambridge annonce un premier investissement direct au Mexique

08/10/2014 10:18 EDT | Actualisé 08/12/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Ivanhoé Cambridge a annoncé mercredi un premier investissement direct au Mexique en partenariat avec la firme de placement privé immobilier Black Creek Group.

Ivanhoé Cambridge et Black Creek investiront dans le développement de communautés urbaines à usage mixte dans les principales villes du Mexique, notamment Mexico, Monterrey et Guadalajara, par l'entremise de Mira, une plateforme de développement immobilier entièrement intégrée.

Ivanhoé Cambridge compte investir jusqu'à 500 millions $ US d'actifs.

La société montréalaise investira dans un premier temps plus de 100 M$ US d'actifs pour un projet de développement résidentiel situé dans l'arrondissement de Cuajimalpa à Mexico, qui est adjacent au quartier des affaires de Santa Fe. Le projet vise la construction de deux immeubles de condos résidentiels comprenant 479 unités et représentant une superficie nette d'environ 46 500 m2 à vendre.

La vice-présidente exécutive, Marchés en croissance d'Ivanhoé Cambridge, Rita-Rose Gagné, explique par communiqué que «cet investissement permettra à (la société) de s'implanter solidement au Mexique». Elle ajoute que «l'investissement s'inscrit dans la stratégie d'Ivanhoé Cambridge, qui consiste à développer une présence active et de longue durée dans les marchés en croissance».

Un associé fondateur de Black Creek Group, Jim Mulvihill, souligne quant à lui que le partenariat avec la société québécoise montre bien les possibilités d'investissement qu'offre le Mexique.

Black Creek, qui a été créé en 1993, est une firme de placement immobilier privé institutionnelle dont le siège social est situé à Denver, au Colorado. L'entreprise est présente depuis 17 ans au Mexique, où elle a investi quelque 2,1 milliards $ dans des actifs industriels, résidentiels, des commerces et des infrastructures.

PLUS:pc