NOUVELLES

Départ de deux dirigeants des Rockies, Dan O'Dowd et Bill Geivett

08/10/2014 11:03 EDT | Actualisé 08/12/2014 05:12 EST

DENVER - Le directeur général des Rockies du Colorado Dan O'Dowd et son adjoint Bill Geivett ont quitté leurs fonctions, mercredi, après avoir vu le club connaître une quatrième mauvaise saison de suite.

Jeff Bridich, qui est âgé de 37 ans, devient le nouveau directeur général. Il était en charge du développement des joueurs depuis 2011.

Le propriétaire Dick Monfort s'est dit emballé par ce nouveau départ, tandis que le gérant Walt Weiss a dit qu'il faut maintenant aborder l'avenir comme étant une feuille blanche.

O'Dowd a passé 15 saisons chez les Rockies. Ces derniers ont pris part à la Série mondiale de 2007, mais ils ont été balayés en quatre matchs par les Red Sox de Boston.

Les Rockies ont complété la saison avec une fiche de 66-96, terminant à 28 matches des champions de la section Ouest de la Ligue nationale, les Dodgers de Los Angeles.

Monfort avait mis la barre très haute aux siens au printemps, prédisant une saison de 90 victoires.

L'équipe n'a pas été épargnée par les blessures, les vedettes Troy Tulowitzki (hanche) et Carlos Gonzalez (genou) ratant de grands bouts de la saison.

Parmi les points positifs, Justin Morneau a obtenu le titre des frappeurs de la Nationale (,319) et Jorge De La Rosa a signé 14 victoires, incluant 10 au Coors Field.

PLUS:pc