NOUVELLES

Apple tenterait de relancer les ventes d'iPad lors d'une annonce le 16 octobre

08/10/2014 03:43 EDT | Actualisé 08/12/2014 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Apple devrait relancer ses efforts pour stimuler des ventes d'iPad, récemment plus tièdes, en dévoilant sa plus récente tablette lors d'un événement le 16 octobre.

L'événement devrait aussi présenter une mise à jour du système d'exploitation pour les ordinateurs Mac et pourrait être le théâtre du lancement du nouveau service de paiement numérique Apple Pay. Les nouveaux téléphones intelligents iPhone de la compagnie, disponibles depuis le mois dernier, sont équipés d'une puce permettant de faire des paiements, mais le service n'est pas encore disponible.

Comme elle en a l'habitude, la société Apple ne précise pas l'ordre du jour de l'événement. Plutôt, une invitation envoyée mercredi aux journalistes et analystes affirme simplement qu'il était «plus que temps» pour de nouvelles annonces.

Ce temps de l'année est généralement celui qu'Apple choisit pour présenter ses plus récents produits en vue de la saison de magasinage des Fêtes. La plus récente tablette du géant américain, le iPad Air, est arrivée sur les marchés il y a près d'un an.

Bien qu'il s'agisse de la tablette la plus mince d'Apple à ce jour, le iPad Air ne s'est pas avéré suffisamment attirant pour accélérer les ventes de ce type d'appareil pour l'entreprise. Après une performance solide durant les Fêtes l'an dernier, les ventes d'iPad ont faibli.

Pour la première moitié de 2014, Apple a livré 29,6 millions d'iPad, un recul de 13 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente.

PLUS:pc