NOUVELLES

Une épidémie de dengue fait six morts dans le sud de la Chine

07/10/2014 08:56 EDT | Actualisé 07/12/2014 05:12 EST

PÉKIN, Chine - La pire épidémie de dengue à éclater dans le sud de la Chine en plus de 20 ans a déjà fait au moins six morts et quelque 23 000 malades.

Les responsables de la province la plus durement touchée, celle de Guangdong, attribuent la sévérité de l'épidémie de cette année au temps exceptionnellement chaud et humide, en plus des déplacements des résidants vers des régions où la dengue est endémique, surtout en Asie du Sud-Est.

L'agence de santé publique du Guangdong indiquait lundi que 19 631 des 21 146 cas recensés l'ont été dans la capitale provinciale de Guangzhou, une grande ville située dans le coeur manufacturier de la Chine, près de la frontière avec Hong Kong.

Plus d'un millier de nouvelles infections sont enregistrées chaque jour au Guangdong, tandis que d'autres provinces rapportent quelques dizaines d'infections.

Les responsables ont déployé des équipes à travers Guangzhou pour épandre l'insecticide qui détruit les insectes qui propagent la maladie, a dit l'agence officielle Chine nouvelle.

La dengue cause des irritations de la peau et des symptômes similaires à la grippe. La maladie n'est habituellement pas mortelle, mais elle peut être très grave chez les plus jeunes victimes.

PLUS:pc