NOUVELLES

Les prix des maisons augmentent aux États-Unis, mais à un rythme moindre

07/10/2014 03:18 EDT | Actualisé 07/12/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Les prix des maisons aux États-Unis ont augmenté en août, mais leur progression a tout de même continué de ralentir, ce qui devrait aider à améliorer l'accessibilité pour les acheteurs potentiels.

La firme de recherche du secteur immobilier CoreLogic a indiqué que les prix avaient crû de 6,4 pour cent en août par rapport au même mois de l'année précédente. Cela représente un ralentissement par rapport au gain annuel de 6,8 pour cent enregistré en juillet. Les prix avaient fait des bonds annuels de jusqu'à 12 pour cent vers la fin de l'année dernière.

L'avancée des prix a été de 0,3 pour cent en août par rapport à juillet, mais les données mensuelles de CoreLogic ne sont pas ajustées pour tenir compte des facteurs saisonniers, par exemple des achats prévalant par temps chauds.

Les ventes ont atteint un sommet au milieu de l'année dernière et sont demeurées tièdes pour la plupart de 2014. Alors que les gains des ventes ont ralenti, il en a été de même pour la progression des prix. Cela devrait éventuellement accroître l'accessibilité pour les acheteurs aux États-Unis.

PLUS:pc