NOUVELLES

Les Cards prennent les commandes en battant les Dodgers 3-1 à St. Louis

07/10/2014 12:26 EDT | Actualisé 06/12/2014 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Kolten Wong a brisé l'impasse avec un circuit de deux points dans l'enclos des Cardinals en septième, lundi, alors que St. Louis a battu Los Angeles 3-1 pour s'emparer d'une avance de 2-1 dans la série de premier tour contre les Dodgers, dans la Ligue nationale.

Huitième frappeur des siens, Wong a bien choisi son moment pour cogner son premier circuit en carrière en séries, après 12 longues balles en saison régulière, toutes claquées cette année.

Le joueur de deuxième but a envoyé la balle au-delà de la clôture du champ droit face à Scott Elbert, après un retrait.

Wong a été précédé au marbre par Yadier Molina, qui a obtenu un double comme premier frappeur des Cards en septième.

Matt Carpenter a donné l'avance 1-0 aux Cards avec un circuit en troisième, mais Hanley Ramirez a créé l'impasse avec un double en sixième.

Yasiel Puig a amorcé la sixième avec un triple dans le coin du champ droit; Randal Grichuk a un peu tardé à rejoindre la balle, et le jeune Cubain a pu se rendre au troisième coussin en restant debout. Ramirez a ensuite nivelé le score avec un double au champ droit.

John Lackey a limité les Dodgers à un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.

Pat Neshek s'est chargé de la huitième et Trevor Rosenthal a mis la touche finale avec un sauvetage, non sans avoir permis deux coureurs sur les buts.

La foule de 47 574 personnes était la plus imposante au nouveau Busch Stadium depuis son ouverture, en 2006.

Les Dodgers vont miser sur un Clayton Kershaw qui n'aura eu que trois jours de repos dans le match numéro quatre, mardi soir.

Shelby Miller sera son vis-à-vis pour les Cards.

Kershaw, qui est largement favori pour un troisième Cy Young en quatre ans, a permis huit points en six manches et deux tiers à sa dernière sortie, vendredi, dans un match remporté 10-9 par St. Louis.

PLUS:pc