BIEN-ÊTRE

Bien choisir une plante de bureau pour faire grimper en flèche sa productivité

07/10/2014 09:05 EDT | Actualisé 07/10/2014 09:07 EDT
The Huffington Post

Vous avez probablement essayé un million de trucs pour améliorer votre cadre de travail : éviter de ranger votre bureau afin de stimuler votre créativité, écouter de la musique pour vous motiver jusqu’à la fin de la journée, ou faire des pauses pour regarder des photos de chiots, histoire de décompresser. Mais il faut reconnaître que toutes ces astuces ne valent pas grand chose à côté d’une balade en pleine nature.

Et si vous mettiez un peu de verdure?

Des études ont démontré qu’un bureau agrémenté de quelques plantes vertes pouvait contribuer à notre bien-être, ce qui s’avère utile quand survient notre petit coup barre quotidien, vers quinze heures. Des dizaines d’études montrent également que le fait de se promener dans la nature, ou en pleine verdure, nous met de meilleure humeur et améliore notre créativité. Pourquoi ne pas profiter de tous ces avantages en intérieur?

Mais avant de ramener n’importe quelle plante, sachez que certaines sont plus adaptées que d’autres. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces plantes indispensables pour faire grimper en flèche votre productivité. Dossiers en retard? C’est parti!

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles plantes vertes au bureau et comment choisir