NOUVELLES

Adrian Peterson plaidera non-coupable aux accusations de maltraitance

07/10/2014 05:40 EDT | Actualisé 07/12/2014 05:12 EST

HOUSTON - Adrian Peterson plaidera non-coupable aux accusations de maltraitance lors de sa première comparution en cour au Texas depuis qu'il a été accusé le mois dernier, a révélé une porte-parole de l'avocat du demi-offensif des Vikings du Minnesota.

Peterson devrait être présent en cour mercredi à Conroe, au nord de Houston. Mary Flood, la porte-parole de l'avocat de Peterson, Rusty Hardin, a dit que si on lui demandait lors de l'audience, alors Peterson plaidera non-coupable aux accusations de maltraitance.

Peterson a déjà déclaré qu'il n'avait jamais voulu blesser son fils de 4 ans en le flagellant avec une branche plus tôt cette année. Le procureur Phil Grant a refusé de dire mardi si le dossier pourrait être réglé sans procès. S'il est reconnu coupable, Peterson pourrait devoir purger jusqu'à deux ans de prison.

La possibilité que le dossier soit réglé avant la fin de la saison de la NFL semble mince, mais l'entraîneur-chef des Vikings Mike Zimmer a refusé mardi de s'exprimer sur les chances de Peterson d'effectuer un retour avec l'équipe en 2014.

«Honnêtement, je souhaite la mailleure des chances à Adrian, no 1, O.K.? Mais je dois aussi diriger les gars qui sont ici, et aller de l'avant. Si les choses se règlent et que tout rentre dans l'ordre, alors je suis content pour lui, s'est limité à dire Zimmer. Nous franchirons la rivière lorsque nous arriverons au pont.»

PLUS:pc