BIEN-ÊTRE

9 secrets que vos agents de bord aimeraient vous dévoiler

08/10/2014 10:35 EDT
Cultura RM/Antonio Saba via Getty Images

Le monde des airs regorge de mythes. saviez-vous, par exemple, que les diodes lumineuses sont destinées à vous préparer à l'évacuation, ou que les couvertures fournies ne sont pas toujours lavées?

Personne ne connaît mieux ces secrets que les agents de bord. C'est pourquoi Le HuffPost s'est tourné vers Abbie Unger, agente de bord à la retraite 2011 qui publie un livre et se lance dans une nouvelle carrière de consultante d'agents de bord. Elle a créé le groupe Facebook Flight Attendant Career Connection, sur lequel 7000 agents de bord échangent conseils et histoires.

Voici ci-dessous 9 secrets que vos agents de bords brûlent de vous confier:

Ce n'est pas le travail de l'agent de bord d'être beau et bien apprêté.

Un manuel pour agentes de bord datant de 1957 exige que les hôtesses restent célibataires et pèsent moins de 56kg. Les agents portaient des gaines jusqu'aux années 70, et les pesées régulières auxquelles elles devaient se prêter ont semble-t-il laisser des traces sur la profession. Mais selon Abbie Unger, suivant son expérience personnelle, les compagnies donneraient aujourd'hui moins d'importance à l'apparence. «Il faut être avenante -- c'est vraiment la personnalité qui compte.»

Aucune raison de paniquer à cause d'une turbulence.

Les agents de bord ont assez d'heures de vol pour savoir queles blessures liées aux turbulences ne sont pas monnaie courante. Abbie Unger conseille simplement de mettre sa ceinture de sécurité et de prendre son mal en patience.

Mais si vous voyez les agents de bord s'asseoir, vous devriez vraiment vous asseoir.

Les agents circulent dans la cabine lors des turbulences mineures, mais s’assoient s'ils savent que les choses vont empirer..

Le recrutement Delta Airlines 2013 était plus exigeant que le concours pour Harvard.

En 2013, Delta a reçu environ 44000 candidatures pour environ 400 postes d'agents de bord -- un taux d'acceptation moins élevé que celui d'Harvard. Selon Abbie Unger, le recrutement de Delta pour cette année a l'air tout aussi difficile -- elle estime qu'il y aura 200 000 candidatures pour 1800 places disponibles.

Si vous voulez vraiment donner un pourboire à votre agent de bord, demandez-lui trois fois.

Les passagers imaginent que les agents de bord gagnent beaucoup d'argent, mais «le salaire n'est vraiment pas très bon.» De nombreuses compagnies déconseillent le pourboire. Mais essayez une deuxième puis une troisième fois, et votre agent finira par accepter. «Ou mettez l'argent dans une enveloppe et laissez-la sur votre siège», conseille Abbie Unger.

Votre agent de bord peut vous rendre moins nerveux(se).

Les agents de bord savent ce que signifie chaque bosse ou trou d'air et aiment partager leurs connaissances avec les passagers, s'ils le demandent. «Je serais heureuse de discuter pour que vous vous sentiez moins seul», indique

Si votre agent de bord ne dit plus rien, c'est qu'il se prépare à un scénario d'urgence.

Juste avant l'atterrissage, indique Abbie Unger, les agents de bord doivent souvent prendre 30 secondes pour réviser son entraînement de sécurité.

La nourriture d'avion ne nourrit pas que les passagers.

Après que les repas ont été servis, le personnel en cabine mange parfois les restes des repas de première classe. «Il y a de la crème glacée dans la plupart des vols internationaux», précise Abbie Unger.

En cas de «jet lag», la solution c'est l'eau.

L'hydratation est l'astuce numéro un des agents de bord pour avoir l'air frais après un long vol. Elle recommande de remplir une grande bouteille d'eau et de la garder à portée de la main.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage