NOUVELLES

NFL: une brigade défensive de plus en plus intraitable chez les Colts

06/10/2014 10:42 EDT | Actualisé 06/12/2014 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Andrew Luck domine la NFL avec 14 passes de touché, deux de plus que quatre quarts, et les Colts sont à égalité au sommet de la ligue avec 156 points.

L'entraîneur Chuck Pagano ne veut toutefois pas tout miser sur l'attaque, et sa défense est d'ailleurs de plus en plus à la hauteur.

«Nous mettons de la pression sur le quart, nous obtenons des sacs et des revirements et nous avons excellé contre la course», a dit Pagano lundi, au lendemain de la meilleure performance des siens en défense cette année, un gain de 20 à 13 contre Baltimore.

Les remparts des Colts (3-2) font maintenant partie de leurs atouts. Pagano et le d.g. Ryan Grigson ont assemblé un groupe qui a comme philosophie d'être coriace pendant 60 minutes.

Cela était moins évident dans les deux premières semaines du calendrier, des revers à Denver et face aux Eagles - des attaques de très haut niveau, doit-on dire.

Mais depuis trois matches, les Colts ont limité l'adversaire à 15,7 points en moyenne, tout en obtenant sept revirements et 11 sacs.

La belle séquence a propulsé le club au sommet de la section Sud de l'Américaine, à égalité avec les Texans. Ces derniers seront d'ailleurs les prochains rivaux des Colts et ce dès jeudi, à Houston.

Face aux Ravens, Joe Flacco a été rabattu au sol quatre fois, sa pire journée à ce niveau cette saison. Les Colts ont alloué un seul troisième essai, puis ils ont étouffé la dernière montée de Baltimore au milieu du terrain, dans la dernière minute de jeu.

Et les joueurs des Colts croient être capables de faire encore mieux.

«C'est seulement la pointe de l'iceberg, a dit l'ailier défensif Cory Redding. Il y a encore beaucoup de place à s'améliorer, mais nous avons vraiment été solides ces derniers temps.»

Les Colts ont tenu un léger entraînement lundi. Le secondeur Bjoern Werner et le demi de coin Darius Butler étaient absents à cause de blessures à la cheville, mais on s'attend à ce que les deux jouent à Houston. L'équipe va s'envoler pour le Texas mercredi après-midi.

PLUS:pc