DIVERTISSEMENT

« On n'est pas couché »: le passage de Xavier Dolan a été moins tumultueux que celui d'Anne Dorval (VIDÉO)

06/10/2014 10:36 EDT | Actualisé 09/10/2014 11:59 EDT

Tout comme sa muse, Xavier Dolan était l’invité samedi soir de Laurent Ruquier sur le plateau de l’émission française On n’est pas couché pour parler de son film Mommy, dont la sortie tant attendue en France est prévue sur 300 écrans pour le 8 octobre.

Si l’entrevue d’Anne Dorval a provoqué l'ire de l’actrice en raison des propos tenus par le journaliste Eric Zemmour sur le mariage gai et les droits des femmes, le passage de Xavier Dolan a été moins houleux.

Le lauréat du Prix du Jury au Festival de Cannes 2014, calme et en contrôle, a offert une entrevue qui n’a pas tourné à la chicane avec le polémiste Eric Zemmour qui, rappelons-le, effectuait un retour dans l’émission.

Alors, pourquoi les thèmes de la femme et de la relation mère-fille lui tiennent-ils tant à coeur? Pourquoi tourner autour des femmes? De quel milieu social vient-il ? Xavier Dolan fait le point dans cette entrevue en version courte que la chaîne de l’émission a diffusé sur YouTube. L’entrevue complète sera diffusée samedi soir prochain à 23h40 sur les ondes de la chaîne TV5.

Rappelons que Mommy a été choisi comme finaliste pour représenter le Canada aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Nous connaîtrons le 15 janvier la liste des cinq films en nomination qui se feront la lutte lors de la cérémonie du 22 février.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Xavier Dolan au Festival de Cannes 2014