Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réforme des retraites : Moreau bruyamment accueilli à Laval (VIDÉO)

Moreau accueilli par une manifestation à Laval (VIDÉO)

À l'appel de la Coalition syndicale pour la libre négociation, des employés municipaux manifestent pour protester contre le projet de loi sur la réforme des régimes des retraites, et ce, afin de marquer le passage à l'hôtel de ville de Laval du ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau.

Insatisfaite des amendements « insuffisants » apportés au projet de loi 3, la Coalition syndicale déplore l'attitude « irresponsable » du ministre Moreau.

« Finalement, à chaque fois qu'il [le ministre Moreau] a fait un pas en avant avec nous autres, il a fait trois pas en arrière. C'est lui qui fait le calcul politique que c'est plus payant la confrontation », a lancé le porte-parole de la Coalition, Marc Ranger.

« C'est sûr que nous ne resterons pas les bras croisés. C'est assez frustrant que de voir que peu importe les portes qu'on ouvre, il [le ministre Moreau] nous les referme sur les doigts. [...] On va se mettre en mode mobilisation. » — Marc Ranger, porte-parole de la Coalition syndicale pour la libre négociation

Le syndicaliste parle d'un « vent de révolte » chez les employés municipaux et affirme que son organisation est sur un « pied de guerre ».

La Coalition syndicale pour la libre négociation envisage d'autres formes de contestation, comme les recours judiciaires. Elle n'écarte pas non plus la tenue d'un « grand dérangement » de 24 heures avec les employés municipaux de la province.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation de la Coalition syndicale pour la libre négociation (21 mai 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.