NOUVELLES

Deux fusillades différentes font trois morts, dont un ado de 15 ans, à Toronto

06/10/2014 01:44 EDT | Actualisé 06/12/2014 05:12 EST

TORONTO - Trois personnes, dont un adolescent de 15 ans, sont décédées à la suite de deux fusillades survenues lundi à Toronto et qui ont forcé plusieurs élèves à demeurer à l'intérieur des murs de leur école par mesure de précaution.

La première fusillade a eu lieu vers midi, dans le nord-ouest de la ville, et a causé la mort d'un jeune adulte et d'un adolescent de 15 ans, selon la police.

La police a précisé que des tirs ont été entendus dans un stationnement près de la School of Experiential Education. Cet établissement de même que trois autres du voisinage ont immédiatement verrouillé leurs portes.

Selon une administratrice de la Commission scolaire catholique de Toronto, la victime de 15 ans serait un étudiant de l'école secondaire James Cardinal McGuigan, située à 10 kilomètres du lieu de la fusillade.

Rob Taverner, de la police de Toronto, a précisé que la fusillade survenue dans le nord-ouest de la ville semblait être ciblée et qu'aucun lien ne peut être fait entre l'incident et l'école avoisinante.

Il a ajouté qu'une personne d'intérêt est actuellement détenue, mais qu'aucune arme n'a encore été retrouvée.

Plus tard dans la journée, vers 15 h, soit quelques instants après que la police eut annoncé la levée des restrictions dans les établissements d'enseignement, un homme d'un quartier est de la ville est mort après avoir reçu des balles à la tête et à la poitrine.

Quatre écoles situées tout près ont à leur tour verrouillé leurs portes.

La police a indiqué être à la recherche de trois suspects qui seraient armés et dangereux en lien avec cette deuxième fusillade.

PLUS:pc