NOUVELLES

Neuf enfants testés positifs pour l'entérovirus D68 en Colombie-Britannique

05/10/2014 07:35 EDT | Actualisé 05/12/2014 05:12 EST

VANCOUVER - Un nouvel enfant a été testé positif pour l'entérovirus D68 en Colombie-Britannique. Au total, neuf cas ont été confirmés dans la province.

Le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique a indiqué, dimanche, que six des patients atteints sont âgés de moins de 10 ans, alors que trois d'entre eux ont entre 10 et 19 ans.

Les patients proviennent de plusieurs régions de la province. Quatre d'entre eux viennent de la vallée de Fraser, trois de la côte de Vancouver et les deux autres proviennent de la région de l'Intérieur.

Le Centre de contrôle des maladies suit la situation de très près, mais pour l'instant, il n'y a pas eu d'augmentation significative des cas de maladies respiratoires.

Plusieurs enfants ont aussi été touchés par l'entérovirus aux États-Unis. La maladie pourrait d'ailleurs avoir causé la mort d'un garçon de quatre ans du New Jersey, au cours de la fin de semaine.

Des dizaines de cas ont été confirmés au Canada jusqu'à maintenant.

L'entérovirus D68 occasionne des symptômes semblables au rhume, comme la fièvre et le nez qui coule. La maladie a toutefois entraîné des complications chez certains enfants, qui ont développé des symptômes similaires à ceux de la poliomyélite.

PLUS:pc