NOUVELLES

Manning atteint un autre plateau dans la victoire de 41-20 des Broncos

05/10/2014 08:16 EDT | Actualisé 05/12/2014 05:12 EST

DENVER - Peyton Manning a lancé la 500e passe de touché de sa carrière, dimanche, alors que les Broncos de Denver ont infligé une première défaite aux Cardinals de l'Arizona en l'emportant 41-20.

Manning a terminé le match avec quatre passes de touché, ce qui lui a permis de s'approcher à cinq passes payantes du record de 508 de Favre.

«Le football est le jeu d'équipe ultime. Je crois qu'un gars doit accepter les honneurs, mais je l'accepte réellement en pensant à plusieurs coéquipiers et entraîneurs», a déclaré Manning.

Le quart des Broncos a repéré l'ailier rapproché Julius Thomas à deux reprises dans la zone de touché, notamment sur la passe historique de sept verges au premier quart.

C'est cependant le receveur Demaryius Thomas qui a connu la meilleure performance pour les Broncos (3-1) avec huit attrapés, des gains de 226 verges et deux touchés. Cette performance a battu la marque d'équipe de 214 verges de gains en un match établie par Shannon Sharpe en 2002 face aux Chiefs.

Thomas a capté des passes de touché de 31 et 86 verges — et son touché de 77 verges a été annulé par la pénalité du bloqueur Julius Thomas au troisième quart qui a infligé une blessure au genou à Calais Campbell.

«Je suis entraîneur depuis 37 ans, et c'est le jeu le plus salaud que j'ai vu, a tempêté Bruce Arians. C'était un plaqué illégal et il a blessé notre joueur. Je connais John Fox, c'est un bon entraîneur et un bon gars. Quelqu'un doit répondre de ça. Une amende ne fera pas l'affaire lorsque notre joueur ratera trois ou quatre semaines à cause d'un plaqué illégal.»

Les Cardinals (3-1) ont perdu pour la première fois de la saison et ont dû se débrouiller sans les services de leur quart-arrière Drew Stanton qui a quitté la rencontre en raison d'une possible commotion cérébrale.

Manning a complété 31 de ses 47 tentatives de passes pour des gains de 479 verges, quatre touchés et deux interceptions. Emmanuel Sanders a capté sept passes et amassé 101 verges.

Stanton, qui remplaçait Carson Palmer à nouveau, a été contraint de quitter le match après avoir encaissé un dur plaqué de Von Miller au troisième quart. Logan Thomas a pris la relève. Stanton a complété 11 de ses 26 tentatives de passes pour 118 verges.

Après avoir subi deux sacs à sa première séquence à l'attaque et raté deux passes à sa deuxième, Thomas a lancé une passe qui a passé entre les mains du secondeur Nate Irving et qui a été captée par Andre Ellington pour un touché de 81 verges qui a porté la marque à 24-20 tard au troisième quart.

Ce fut la seule passe complétée de Thomas en huit tentatives.

Brandon McManus, qui a convaincu les Broncos de libérer Matt Prater avec une solide performance, a réussi un placement de 41 verges pour réduire l'écart à 27-20.

Plus tôt dans la rencontre, McManus a réalisé un placement de 44 verges, mais en a raté un de 53.

PLUS:pc