NOUVELLES

Lackey est prêt à relever un autre défi à l'aube du match face aux Dodgers

05/10/2014 09:37 EDT | Actualisé 05/12/2014 05:12 EST

ST-LOUIS, États-Unis - John Lackey est monté sur le podium sans deux symboles significatifs: ses deux bagues de la Série mondiale. Pas raison de se vanter.

«Non, je ne les porte pas beaucoup, a-t-il dit dimanche. Peut-être à un mariage ou à des trucs du genre. Elles sont un peu grosses et tape-à-l'oeil, pas vraiment mon style.»

Les Cardinals de St. Louis ont acquis Lackey des champions de la Série mondiale, les Red Sox de Boston, à la date limite des transactions pour des occasions comme celles-ci, sachant que le troisième match de la série de section ne sera pas trop énervant pour le droitier de 35 ans. Lackey a gagné un match dans chaque série l'automne dernier, incluant le sixième match décisif de la Série mondiale contre les Cardinals.

«Je suis définitivement très fier de ça, a commenté Lackey. Je veux bien lancer à ce temps-ci de l'année, mais les choses que j'ai faites dans le passé ne m'aideront pas demain.»

Lackey (14-10) effectuera le départ après que les Cardinals eurent diviser les honneurs en Californie contre Clayton Kershaw et Zack Greinke. Le gaucher des Dodgers Hyun-Jin Ryu (14-7), qui s'est remis d'une inflammation à l'épaule, effectuera son premier départ depuis le 12 septembre.

Avec l'aide d'un interprète, Ryu a indiqué qu'il y avait «presque zéro pour cent de chance» que son épaule soit un facteur.

«C'est un honneur qu'ils me fassent confiance pour demain, a indiqué Ryu. Je ne veux pas les laisser tomber.»

Ryu n'a donné aucun point en sept manches l'an dernier pour battre les Cardinals lors du troisième match de la série de championnat de la Nationale.

Le gérant Don Mattingly a décrit le lanceur comme étant «pas mal imperturbable».

«Il semble être le genre de gars que rien ne dérange, a analysé Mattingly. Je suis sûr qu'il est un peu, comme tout le monde, excité et anxieux.»

Les Dodgers ont maintenu une fiche de 0-3 et ont été blanchis deux fois au Busch Stadium lors des séries éliminatoires de l'an dernier. Les Dodgers y ont inscrit deux points et frappé 16 coups sûrs en 31 manches.

«Dans une série de cinq matchs, les choses peuvent aller d'un côté comme de l'autre, a affirmé le spécialiste des fins de match des Dodgers, Kenley Jansen. Nous devons en voler une là-bas.»

Les Cardinals ne se sont pas entraînés après avoir pris l'avion au cours de la nuit. Une toile recouvrait le champ intérieur plus tard dimanche, lorsqu'une douzaine de joueurs des Dodgers, dont Clayton Kershaw, ont effectué quelques lancers et de légères courses au champ gauche.

PLUS:pc