NOUVELLES

Un enseignant maintenu en otage pendant quatre mois en Libye est libéré

04/10/2014 07:45 EDT | Actualisé 04/12/2014 05:12 EST

LONDRES - Un enseignant maintenu en otage par des militants en Libye depuis quatre mois a été libéré et a pu retrouver les membres de sa famille, a annoncé le Bureau britannique des affaires étrangères.

Dans une déclaration publiée samedi soir, le Bureau a identifié l'ancien otage comme étant David Bolam, un professeur à l'École européenne de Benghazi. La déclaration ajoute que l'homme se trouve «en sûreté et en bonne santé après son épreuve» avec sa famille, dans un endroit qui n'a pas été dévoilé.

Le Bureau a expliqué que l'enlèvement était demeuré secret pour assurer la sécurité de M. Bolam.

Le Bureau a refusé de donner des détails sur les antécédents de M. Bolam, sur sa captivité et sa libération, et fait savoir que les membres de sa famille veulent protéger leur intimité.

La page LinkedIn de M. Bolam indique qu'il est le directeur de l'école à Benghazi.

Les ravisseurs de M. Bolam, qui se sont décrits comme faisant partie de l'Armée de l'Islam, ont affiché une vidéo de M. Bolam de 53 secondes, dans laquelle ce dernier demande à la Grande-Bretagne d'accepter l'échange d'un prisonnier, ou un autre type d'initiative diplomatique, pour assurer sa remise en liberté.

PLUS:pc