NOUVELLES

Les Royals l'emportent à nouveau et prennent solidement le contrôle de la série

04/10/2014 01:32 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

ANAHEIM, États-Unis - Eric Hosmer a claqué un circuit de deux points en 11e et les Royals ont battu les Angels 4-1, vendredi, prenant ainsi les devants 2-0 dans cette série de premier tour dans l'Américaine.

Hosmer a envoyé la première offrande de Kevin Jepsen au-delà de la clôture du champ droit. Il a été précédé au marbre par Lorenzo Cain, qui venait d'obtenir un simple à l'avant-champ grâce à sa vitesse. Kansas City prenait alors une avance de 3-1.

Trois frappeurs plus tard, les Royals ont ajouté un point d'assurance sur un autre simple à l'avant-champ, celui de Salvador Perez.

Greg Holland s'est chargé de la fin de la 11e pour inscrire le sauvetage, mettant fin au match en retirant Mike Trout sur des prises.

Le troisième match aura lieu dimanche soir au Kauffman Stadium, à 19h37. Une victoire des Royals les placeraient en série de championnat de l'Américaine, contre Baltimore ou Detroit.

C.J. Cron des Angels a amorcé la huitième avec un double au champ gauche, pour ensuite être remplacé par Collin Cowgill sur les sentiers. Ce dernier a voulu se rendre au troisième sur un ballon au champ centre, mais Jarrod Dyson l'a épinglé avec un relais parfait. La manche a ensuite pris fin quand Kole Calhoun a été retiré sur un roulant.

Albert Pujols a créé l'impasse 1-1 avec un simple au champ droit en sixième, amenant Calhoun à la plaque.

Alex Gordon avait donné les devants 1-0 aux Royals avec un simple opportun en deuxième manche.

Yordano Ventura a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant cinq frappeurs au bâton.

Il a permis à deux coureurs d'atteindre les sentiers avec aucun retrait en cinquième, mais s'en est tiré avec une balle à double jeu et un ballon au champ droit.

Du côté des Angels, Matt Shoemaker a permis un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs sur des prises.

Les Royals participent aux séries pour la première fois depuis 1985. Cette année-là, ils ont remporté la Série mondiale en sept matches face à leurs rivaux du Missouri, les Cards de St. Louis.

PLUS:pc