NOUVELLES

Les Islanders bougent, font l'acquisition des défenseurs Boychuk et Leddy

04/10/2014 02:35 EDT | Actualisé 04/12/2014 05:12 EST

UNIONDALE, États-Unis - Les Islanders de New York ont renforcé leur brigade défensive en faisant l'acquisition de deux vétérans en quelques heures seulement samedi.

Après avoir acquis le défenseur Johnny Boychuk des Bruins de Boston, le directeur général des Islanders Garth Snow a transigé afin d'obtenir le défenseur des Blackhawks de Chicago Nick Leddy.

Boychuk a été acquis en retour leur choix de deuxième ronde lors de la séance de repêchage de 2015 et 2016, ainsi qu'un choix conditionnel de troisième ronde l'an prochain. Les Islanders ont ensuite cédé l'espoir finlandais Ville Pokka, de même que le défenseur T.J. Brennan et le gardien de but Anders Nilsson aux Hawks afin d'obtenir Leddy.

Le nom de Boychuk revenait souvent dans les rumeurs de transaction ces derniers temps, surtout à cause de la très mince marge de manoeuvre dont disposait les Bruins avant d'atteindre le plafond salarial imposé par la ligue.

Même s'ils inscriront probablement le nom de l'attaquant Marc Savard sur la liste des blessés à long terme au début de la campagne, une manoeuvre qui leur permettra de retrancher son salaire de 4 027 143 $US de la masse salariale, les Bruins devaient poser un geste. Le directeur général Peter Chiarelli avait d'ailleurs admis que son pouvoir de négociation avait été plutôt limité après qu'il eut conclu des ententes d'un an chacun avec le défenseur Torey Krug et l'attaquant Reilly Smith la semaine dernière.

Boychuk, qui est âgé de 30 ans, touchera un salaire de 3 366 667 $ cette saison — la dernière de son contrat de trois ans. Le choix de deuxième ronde, 61e au total, au repêchage de la LNH en 2002 a inscrit cinq buts et récolté 18 mentions d'aide en 75 matchs la saison dernière pour les Bruins. Il a aussi contribué un but et une passe en 12 matchs éliminatoires en 2013-14.

Leddy, qui est âgé de 23 ans, a disputé quatre saisons avec les Hawks. En 2013-14, il a marqué sept buts et récolté 24 mentions d'aide en 82 matchs, en plus de contribuer cinq points (un but et quatre passes) en 18 matchs éliminatoires.

D'autre part, les Islanders ont annoncé qu'ils avaient conclu une entente de trois saisons avec la recrue Joshua Ho-Sang. La formation new-yorkaise l'avait repêché au 28e rang de l'encan de la LNH en 2014. Ho-Sang, qui est âgé de 18 ans, a mené les Spitfires de Windsor avec une récolte de 85 points (32 buts, 53 mentions d'assistance) en 67 matchs la saison dernière. Le Torontois a ajouté trois points (un but et deux passes) en quatre matchs éliminatoires dans l'OHL.

PLUS:pc