DIVERTISSEMENT

Gab Roy a-t-il téléphoné à Denis Lévesque? (VIDÉO)

02/10/2014 02:18 EDT | Actualisé 04/10/2014 08:12 EDT
LCN

Même lorsqu’il ne défraie pas les manchettes, Gab Roy fait parler de lui. Depuis mercredi, une vidéo de l’émission Le Québec parle, la tribune téléphonique du midi de Denis Lévesque à LCN, circule sur le web. Dans l’extrait, l’animateur s’entretient avec un dénommé Pierre, dont la voix et les intonations ressembleraient étrangement à celles de Gab Roy.

Plusieurs internautes ont relevé la similitude, mais difficile de prouver s’il s’agit véritablement du controversé blogueur.

La conversation entre Denis Lévesque et son interlocuteur porte sur l’intimidation. À l’autre bout du fil, l’homme trace la nuance entre intimidation et conflits enfantins. Il fait à un certain moment référence à sa fille d’âge scolaire et à sa propre jeunesse dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, dans les années 1970-1980. Or, on sait que Gab Roy est papa de deux fillettes de quatre et onze ans, et qu’il a 33 ans. Sur son site (levraigabroy.com), on peut également lire qu’il a grandi dans le quartier Saint-Michel.

Donc, «Pierre» est-il en réalité Gab Roy? Ou alors, les internautes ont-ils les oreilles trop fines, et cette conclusion est trop hâtive?

Mystère à LCN

Du côté de LCN, on a déclaré que personne, dans l’équipe de Le Québec parle, n’est en mesure d’affirmer si le téléspectateur en discussion avec Denis Lévesque dans la vidéo est bel et bien Gab Roy. Une porte-parole de la chaîne a toutefois précisé qu’un filtrage rigoureux est assuré avant que qui que ce soit ne prenne la parole en ondes.

«C’est certain qu’avant d’envoyer un auditeur en ondes, il y a un processus de screening qui se fait afin de voir si l’intervenant a vraiment quelque chose de pertinent à dire sur le sujet abordé, et que ce dont il souhaite parler est en lien avec le sujet», a-t-elle expliqué.

On apprenait en mai dernier que Gab Roy était l’objet de poursuites au criminel pour avoir initié des contacts sexuels sur une mineure.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?