NOUVELLES

Bosnie: les musulmans dénoncent vertement le groupe État islamique

04/10/2014 09:52 EDT | Actualisé 04/12/2014 05:12 EST

SARAJEVO, Bosnie-Herzégovine - Les leaders des musulmans bosniens ont vertement critiqué le groupe État islamique pour leur «terreur et leurs crimes», affirmant que leurs fidèles étaient très inquiets de voir un drapeau agrémenté du sceau de Mohammed tenu par un soldat entouré des corps morts de civils.

Cette image entre en contradiction avec l'islam, a déclaré samedi Enes Ljevakovic, professeur de la charia qui s'est adressé aux ouailles au nom de la communauté islamique de Bosnie lors de la principale cérémonie de l'Eïd al-Adha, le festival du sacrifice.

L'homme a appelé les volontaires provenant des pays occidentaux — principalement des immigrants musulmans de deuxième génération — d'aller partout sauf sur les champs de bataille d'autres personnes s'ils ne sont pas heureux à propos des pays ayant accueilli leurs parents, et qui leur ont donné un abri et des emplois.

Il a par ailleurs demandé aux Bosniaques d'enseigner les valeurs traditionnelles de l'islam modéré à leurs enfants, et d'éviter que des étrangers ne puissent avoir une influence sur eux.

PLUS:pc