NOUVELLES

Une vidéo montre une prétendue victime du virus Ebola bougeant dans son sac mortuaire (VIDÉO)

03/10/2014 08:32 EDT | Actualisé 03/10/2014 08:35 EDT

Des journalistes de la chaîne de télévision ABC News ont filmé une scène terrifiante sur la ligne de front de l'épidémie du virus Ebola jeudi alors qu'ils suivaient une équipe sanitaire en charge de ramasser et d'enterrer les corps.

La séquence montre le correspondant d'ABC Dr Richard Besser observant les agents de la Croix-Rouge tandis que ces derniers arrosent le corps d'un patient suspecté d'être contaminé par le virus Ebola allongé par terre dans la rue de Monrovia, capital du Liberia. Il s'agit de décontaminer la zone, une des mesures de prévention contre la propagation de la maladie. Les agents mettent la prétendue victime dans un sac mortuaire. Et c'est à ce moment qu'elle bouge sa main.

«Il n'est pas mort», s'exclame le journaliste sous les acclamations d'une foule de Libériens.

Les habitants ont expliqué au journaliste qu'ils avaient cherché à aider l'homme étendu par terre, mais en vain. L'équipe cependant est arrivée dans l'heure quand l'alerte a été donnée. «Ils viennent seulement lorsqu'on meurt», déplore un chef de la communauté.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il y a eu 2 069 morts du virus du Ebola au Liberia sur 3 834 cas. Le Liberia fait partie des pays les plus touchés par l'épidémie.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Ebola in West Africa