NOUVELLES

Un incendie touche des édifices administratifs au centre commémoratif du vol 93

03/10/2014 06:16 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

SHANKSVILLE, États-Unis - Un incendie a touché trois édifices administratifs du centre commémoratif du vol 93, qui s'est écrasé dans un champ de la Pennsylvanie lors des attaques du 11 septembre 2001.

Le porte-parole du service des parcs nationaux, Mike Litterst, a indiqué que personne n'avait été blessé lors de l'incendie, survenu vendredi après-midi. Il ne connaissait pas la cause du sinistre ni l'étendue des dégâts.

Il a indiqué que les édifices incendiés servaient de quartiers généraux pour le centre commémoratif du vol 93 et incluaient le bureau du surintendant.

M. Litterst a précisé que les flammes n'avaient pas touché le monument ni perturbé la construction du centre des visiteurs.

Le vol 93 était parti du New Jersey en direction de San Francisco quand des terroristes l'ont détourné avec l'intention probable de le faire s'écraser sur la Maison-Blanche ou le Capitole. Les enquêteurs ont conclu que les pirates de l'air avaient précipité l'avion au sol en Pennsylvannie alors que les 33 passagers et les sept membres d'équipage tentaient d'en reprendre le contrôle.

PLUS:pc