NOUVELLES

Nucléaire: des responsables de l'AIEA se rendront en Iran pour les négociations

03/10/2014 08:24 EDT | Actualisé 03/12/2014 05:12 EST

TÉHÉRAN, Iran - L'agence de presse officielle de l'Iran rapporte qu'une délégation de l'Agence internationale de l'énergie atomique, le chien de garde nucléaire des Nations Unies, visitera le pays la semaine prochaine pour poursuivre les discussions sur le programme nucléaire de Téhéran.

Ces informations mentionnées vendredi par IRNA cite Reza Najafi, le délégué de la République islamique auprès de l'AIEA à Vienne. Selon lui, la délégation onusienne sera dirigée par Tero Tapio Varjoranta, directeur général adjoint de l'agence et chef du département des mesures de protection.

L'Iran s'est engagé à coopérer avec l'ONU dans le cadre de discussions avec les grandes puissances visant à parvenir à un accord à long terme à propos de son controversé programme nucléaire. L'Occident suspecte depuis longtemps Téhéran de vouloir mettre au point des armes atomiques, une accusation niée par l'Iran.

Téhéran et les grandes puissances se sont donné la date limite du mois de novembre pour conclure une entente finale après un accord intérimaire intervenu l'an dernier.

PLUS:pc